Notice RAMEAU

  • Notice
Stratégie de marque



Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.

Action de marketing dont l'objectif est de donner à une entreprise ou à un produit une image de marque distinctive qui prend valeur de symbole et se réfère à un style de vie auquel le consommateur pourra s'identifier.

<Employé pour : 
Branding
Création d'image de marque
Développement d'image de marque
Gestion d'image de marque
Gestion de marque
Image de marque, Stratégie d'
Marque, Stratégie de
Politique de marque
Positionnement de marque
Produits de marque -- Marketing
Stratégie d'image de marque
Valorisation de marque

<<Terme(s) générique(s) :
Marketing

>>Terme(s) spécifique(s) : 
Marques ombrelles

Source(s) : 
Dict. commercial / Académie des sciences commerciales, 1994 . - Dict. économique et financier / Y. Bernard, J.-C. Colli, 1996 (art. : Marque) . - Mémento pratique du branding : comment gérer une marque au quotidien / G. Lewi, C. Rogliano, 2006

Domaine(s) : 650

Correspondance(s) : 
- LCSH  (Library of Congress Subject Headings) :  Branding (Marketing)  http://id.loc.gov/authorities/subjects/sh2007006470

Correspondance(s) exacte(s) : 
- RVMLaval  (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec)) :  Stratégie de marque 

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb15884750b
Notice n° :  FRBNF15884750

Création :  08/12/20
Mise à jour :  09/03/25

Notices bibliographiques liées

Voir les notices liées en tant que : Voir toutes les notices liées (250)