Notice bibliographique
- Notice
Au format public
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : Hubert (1971-2020)
Titre(s) : Joe la pirate [Texte imprimé] : la vie rêvée de Marion Barbara Carstairs / scénario, Hubert ; dessin, Virginie Augustin
Publication : Grenoble : Glénat, DL 2021
Impression : impr. en Espagne
Description matérielle : 1 vol. (215 p.) : ill. ; 30 cm
Autre(s) auteur(s) : Augustin, Virginie (1973-....). Illustrateur
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-344-03943-4 (rel.) : 23 EUR
EAN 9782344039434
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46792794z
Notice n° :
FRBNF46792794
Résumé : La vie est trop courte pour s'ennuyer.C'est l'histoire vraie d'une petite fille née
en 1900 à Londres, qui « se sentait déjà queer dans la matrice ». En grandissant,
elle a fait le tour du monde, elle a lancé sa compagnie de taxis féminins, elle a
fait la guerre, elle a battu des records de vitesse dans des courses de bateau, elle
a régné en monarque éclairé sur une île des Bahamas, elle a eu pour meilleur ami et
confident une poupée… Vivant plusieurs vies, elle a porté plusieurs noms. À sa naissance,
on l'appelait Marion. Puis à 5 ans, après une chute de chameau, elle a choisi le pseudonyme
de Tuffy. Enfin, c'est très vite dans le prénom Joe qu'elle s'est vraiment reconnue.
Et c'est en homme qu'elle a forgé sa réputation et créé sa légende... Amoureuse de
la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines, Joe Carstairs a vécu une
existence fidèle à son personnage : explosive, impulsive et excentrique. Suivez la
destinée d'une femme richissime au charme incandescent, pleine d'une confiance inébranlable
et pour qui la vie ne fut qu'un long feu de joie. Dernier livre écrit par Hubert
aux éditions Glénat, premier et unique biopic de son œuvre, Joe la Pirate est un roman
graphique enlevé, virevoltant, cinglant et sans tabou comme un film de Billy Wilder.
Inspirée par la ligne claire d'Yves Chaland, Virginie Augustin réinvente une nouvelle
fois son style, sans rien sacrifier de l'efficacité redoutable de sa narration ni
de sa science de la mise en scène. [source éditeur]