Notice bibliographique
- Notice
Au format public
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre conventionnel : [Exposition. Marseille, Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.
2015/2016]
Titre(s) : Traces [Texte imprimé] : fragments d'une Tunisie contemporaine : [exposition, Marseille, MUCEM, Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, 15 mai-28 septembre 2015 et 3 novembre 2015-29 février 2016]
Publication : [Marseille] : le Bec en l'air : MUCEM ; [Tunis] : Institut français de Tunisie, DL
2015
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (78 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Autre(s) auteur(s) : Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Marseille)
Sujet(s) : Ouertani, Abdelhak el (1872-1896)
Arts -- Tunisie -- 1990-2020
Genre ou forme : Catalogues d'exposition
Indice(s) Dewey :
709.61 (23e éd.) = Beaux-arts et arts décoratifs - Afrique du Nord
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36744-080-4 (br.) : 16 EUR
EAN 9782367440804
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb44353383n
Notice n° :
FRBNF44353383
Résumé : «Traces& Fragments d une Tunisie contemporaine» est une exposition en deux volets
proposée en 2015 au MuCEM, à Marseille. Elle se fait l écho, à travers les arts visuels,
d expériences et de regards qui fondent une relation nouvelle à la Tunisie, et présente
une scène artistique contemporaine tunisienne riche, variée, intense et surprenante
: Ismaïl Bahri (plasticien et vidéaste), Héla Ammar (plasticienne et photographe),
Fakhri el Ghezal (photographe), Souad Mani (plasticienne et vidéaste), Zied ben Romdhane
(photographe), Faten Gaddes (photographe), Wassim Ghozlani (photographe), Houda Ghorbel
et Wadi Mhiri (plasticiens et vidéastes), Augustin Le Gall (photographe), ismaël
(cinéaste, vidéaste et photographe). Ce livre constitue le catalogue de cette exposition.
Les Suvres y sont présentées dans une mise en page soignée, accompagnées d un entretien
qui permet de comprendre la démarche de chaque artiste et de la resituer dans son
contexte de production. À côté des créations contemporaines, est montrée et publiée
pour la première fois l Suvre de celui qui fut sans doute le premier photographe tunisien
au XIXe siècle, Abdelhak el Ouertani. [source éditeur]