- Notice
Agence, Théorie de l'
Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.
Sous cette vedette, on trouve les documents sur la théorie économique, basée sur la
théorie des contrats, qui analyse les situations dans lesquelles un acteur dit agent
(par exemple dirigeant d'entreprise) affecte, par son comportement, les intérêts d'un
autre acteur appelé principal (par exemple les propriétaires) et qui étudie toutes
les formes de coopération
<Employé pour :
Relation d'agence
Théorie de l'agence
Relation d'agence
Théorie de l'agence
Source(s) :
Lexique d'économie Dalloz, 2002
Lexique d'économie Dalloz, 2002
Domaine(s) : 330
. - 650
Correspondance(s) :
- LCSH (Library of Congress Subject Headings) : Agency (law) http://id.loc.gov/authorities/subjects/sh85002173
- LCSH (Library of Congress Subject Headings) : Agency (law) http://id.loc.gov/authorities/subjects/sh85002173
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb15015716k
Notice n° :
FRBNF15015716
Création :
05/10/26
Mise à jour :
05/11/24