Notice RAMEAU

  • Notice
Chaînes moyens-fins (marketing)



Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.

Une chaîne moyens-fins se définit comme le résultat de la connexion entre les attributs d'un produit, les conséquences que le consommateur en retire et les liens éventuels avec ses valeurs personnelles.

<Employé pour : 
Chaînages cognitifs (marketing)

<<Terme(s) générique(s) :
Marketing

>><<Terme(s) associé(s) : 
Segmentation du marché

Source(s) : 
Apport des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés / P. Valette-Florence, J. M. Ferrandi et G. Roehrich in : "Décisions marketing", oct.-déc. 2003, 32 : http://www.cerag.org/posted/publi/fichier/839/Valette.pdf (2005-03-31)
Le marketing : fondements et pratique / P. L. Dubois, A. Jolibert, 1998

Domaine(s) : 650

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb146170119
Notice n° :  FRBNF14617011

Création :  05/03/31