La BnF attribue des identifiants dans le domaine ARK 12148 (Bibliothèque nationale de France) selon les principes suivants :

Aucun identifiant ARK ne sera attribué à nouveau ; c'est-à-dire qu'une fois qu'un lien entre un identifiant ARK et un objet aura été publié, ce lien devra être considéré comme unique, et ce pour une durée indéfinie.
Les identifiants ARK attribués par la BnF ne contiennent, dans la mesure du possible, aucune information sémantique facilement reconnaissable ; ceci contribue à faciliter leur utilisation indépendamment d'un contexte de temps ou de lieu.
Les identifiants ARK attribués par la BnF contiennent un caractère de contrôle qui les garantit contre des erreurs de caractère isolées et des erreurs de transposition.

La BnF garantit la pérennité des identifiants ARK attribués, mais l'étendue précise des garanties est en cours de définition. En effet, la gestion d'un objet numérique pourra exiger des modifications appropriées de cet objet pour en assurer la persistance. Par ailleurs, le niveau déclaré des garanties pourra évoluer au fur et à mesure que les normes et méthodes de pérennisation seront mieux maîtrisées, et que la BnF mettra en application des procédures pour maintenir ces garanties et les associer aux objets qu'elle gère.
Certaines des collections numériques de la BnF dupliquent des éléments de collections d'autres institutions.